SOCIETE

Rituel de la Douleur – The Sinner Team

En Russie, « The Sinner Team » est un groupe qui pratique de façon extrême la suspension dans le vide avec des crochets plantés dans la peau du dos en s’inspirant des rituels de la douleur des amérindiens.

Le culte du soleil a été largement diffusé dans les religions des peuples agricoles à travers les Amériques, avec le déplacement des tribus agricoles dans le désert, ce culte a subi de profonds changements. Ces rituels de fertilité commencent véritablement quand la constellation du taureau se levait à l’équinoxe du printemps il y a environ 5000 ans, la danse du soleil avec le buffle ou le bison prend alors de l’importance dans toutes les tribus américaines des steppes.

Sinner Team 03

Autour de l’arène en cercle se trouvait le crâne d’un buffle attaché à un ruban de cuir. Ce ruban symbolise la corde, l’axe de la Terre, le « poteau » dans le ciel étoilé « l’arbre de vie ». On effectuait des incisions sur les deux côtés de la poitrine ou dans le dos des danseurs pour attacher les os aux sangles d’un poteau ou d’un arbre. Puis Les rituels de danse commençaient, le but était d’extraire l’os du corps en se tirant en arrière pour essayer de déchirer la chair tout en regardant le soleil se lever.

Le groupe russe « The Sinner Team » s’inspire de ces rituels de la douleur des amérindiens. Généralement l’adepte se fait installer des crochets en métal dans dos pour une simple suspension et il peut se balancer ainsi dans le vide, mais les plus téméraires vont encore plus loin en effectuant un saut de base jumping ainsi attaché. Il y a de nombreux accidents et cette pratique est strictement interdite.

Sinner Team 01

Sinner Team 02

Illustrations © The Sinner Team

Close