ANIMAL

Le Tigre de Tasmanie aurait Survécu

Le thylacinus cynocephalus, aussi connu comme le loup ou le tigre de Tasmanie, sont deux espèces qui se sont éteintes à cause de l’homme. Des scientifiques pensent que l’animal n’a pas disparu.

Le 7 Septembre 1936, le dernier spécimen surnommé « Benjamin », est décédé par négligence dans le zoo de Hobart, dans la capitale de l’État. La tragédie est encore plus grande car cette magnifique créature a été filmée et photographiée avant sa disparition, dont cette rare vidéo de 1933. Lorsque les colons européens sont arrivés en Tasmanie, ils ont apporté avec eux des troupeaux de moutons. En 1888, le Parlement de Tasmanie organise l’extinction du thylacinus qui attaquait les troupeaux.

Certaines personnes croient que le thylacinus est toujours là et il y aurait des observations de l’animal. En 2005, le magazine australien « The Bulletin » a offert une récompense de 1,25 million de dollars australiens à toute personne qui prouvera que le thylacine disparu est bien vivant. Des chercheurs du CFZ (Center for Fortean Zoology) sont actuellement en Australie afin de trouver des preuves.

Tigre de Tasmanie 01

Tigre-de-Tasmanie-02

Close