ANIMAL

Banc Géant de 1000 Dauphins

Au Canada, les passagers de la compagnie de ferry British Colombia ont été témoins d’une scène impressionnante et rarissime. Des centaines de dauphins sont apparus à côté du bateau.

Cette scène impressionnante s’est déroulée pendant la traversée en ferry entre l’île Galiano et Tsawwassen. L’équipage a alerté les passagers sur la présence de plusieurs orques au large et 45 minutes plus tard les dauphins ont été repéré par les passagers. Le vidéaste amateur Rob Maguire a pu filmer ces centaines de dauphins et poster la vidéo sur la toile, les dauphins sont restés environ trois minutes à côté du ferry avant de disparaître.

Au total, c’est bien plus de 1 000 dauphins qui ont été comptabilisés. Un fait très rare puisque d’après Lance Barrett-Lennard, qui mène des recherches concernant les baleines et les dauphins à l’Aquarium de Vancouver, les dauphins à dos blanc du Pacifique se déplacent généralement par groupe de 50 à 200 mammifères. Ces grands groupes de dauphins en déplacement s’expliquent par le comportement grégaire de l’espèce, un signe, selon ce spécialiste, que l’écosystème marin dans cette région s’améliore.

1000 Dauphins

1000 Dauphins 02

Source : Global News – Illustrations © Rob Maguire

Close