SCULPTURE

Asymmetric Love 2 – Addie Wagenknecht

La pièce « Asymmetric Love 2 » de l’artiste américaine Addie Wagenknecht, se base sur ​​la dualité de la fonction des caméras de vidéosurveillance en tant que reflet de notre infrastructure numérique.

Asymmetric Love 01

Addie Wagenknecht est née à Portland, Oregon. À seize ans, elle s’enfuit à New York où elle étudie l’Art et la photographie avec Mary Ellen Mark. Peu de temps après, elle s’en va en solitaire découvrir le monde en auto-stop pendant deux années. Elle documente les lieux et les gens avec sa caméra, puis elle retourne à New York en 2005 afin de reprendre ses études.

Ses travaux de recherche et ses projets sont documentés dans un certain nombre de documents universitaires, des livres et des magazines. Elle vit dans les canaux IRC et de l’Internet. Grâce à ses pratiques artistiques et scientifiques, elle espère défier le statu quo et créer un sens de l’ironie douce et amère (de préférence les deux à la fois).

Asymmetric Love 02

La pièce « Asymétric Love 2 » (2012) se base sur ​​la dualité de la fonction. C’est un lustre baroque emblématique composé de caméra de vidéosurveillance, d’acier et de câbles DSL Internet.

Le lustre ainsi que les détails des caméras, tente d’être perçu comme quelque chose de familier dans la mémoire du public. c’est le reflet de notre infrastructure numérique, la connaissance et la capacité de surveiller les autres par le pouvoir, la plus grande menace pour tous.

« Asymétric Love 2 » a été commandée et installée au Museumsquartier de Vienne et est maintenu dans la collection de Robert D. Bielecki, (New York).

Illustrations © Addie Wagenknecht – Marina Galperina

Close