SOCIETE

L’homme sans Argent – Mark Boyle

Mark Boyle est un jeune britanique qui a transformé sa vie en une expérience radicale. Après avoir tout quitté, il s’est engagé à vivre sans argent, cartes de crédit, ou toute autre forme de financement.

Mark Doyle

Après six années de travail en tant que gestionnaire d’une entreprise d’aliments biologiques à Bristol, Royaume-Uni, cet économiste de formation a vendu sa péniche et a posté une annonce sur internet demandant une tente, une yourte, une caravane ou tout autre type d’abri. A sa grande surprise, il a été immédiatement récompensé par un femme qui lui a donné une vieille caravane.

La caravane est installée sur le terrain d’une ferme biologique dans laquelle il fait du bénévolat trois jours par semaine en échange d’un espace pour vivre avec le droit de faire pousser ses propres légumes. Depuis l’automne 2008, Mark Boyle publie son quotidien sur le site du Guardian avec un ordinateur qui marche à l’énergie solaire.

Mark Doyle 01

Dans son dernier article, il explique comment il s’y prend pour se nourrir sans dépenser un sou en récoltant ses légumes et en faisant du troc avec les voisins. Mark Boyle publie un livre intitulé « L’homme sans argent » qui relate cette expérience. Il sort fin 2013 en Angleterre et peut-être dans quelques mois en France.

Mark Doyle 02

Close