RUINE

Rozelle Tram Depot – Australie

Aujourd’hui laissé à l’abandon, l’ancien dépôt de tramway Rozelle, situé à Glebe, en Australie, a fonctionné à pleine capacité avec environ 200 tramways à partir de 1918, jusqu’à sa fermeture en 1958.

Rozelle Tram Depot

L’ancien dépôt de tram Rozelle, situé à Glebe, Nouvelle-Galles du Sud, a été le deuxième plus grand dépôt de tramways en service sur le réseau de Sydney jusqu’à sa fermeture en 1958. Il a été parmi les systèmes les plus importants et les plus sophistiqués des réseaux de tramway publiques dans le monde et était un lieu majeur, employant jusqu’à 650 personnes.

Le « Rozelle Tram Depot » a été construit en plusieurs étapes à partir de 1904, la capacité de dépôt a été porté à 200 voitures de tramway à partir de 1918. Il a cessé ses activités le 22 Novembre 1958 lors de la fermeture de la ligne Glebe. Peu de temps après, les entrepôts et les hangars ont été loué à plusieurs entreprises pour le stockage, jusqu’aux années 1980.

Dans les différents hangars, le dépôt contient des épaves de bus et six tramways historiques, dont certains remontent aux années 1930. Depuis les années 2000, les véhicules sont fortement vandalisés, dépouillés et peints avec des graffitis. L’ensemble du site va bientôt être entièrement réaménagé avec des logements de densité moyenne.

Illustrations © Adam J.W.C. (1-5) – Jam Project (6-9)

Close