GRAPHISME

Les Chats de l’Ermitage – Eldar Zakirov

Dans cette série réalisée pour le magazine Russe « Hermitage », l’artiste numérique ouzbek Eldar Zakirov peint digitalement des portraits de chats en tenue impériale.

Eldar Zakirov

Eldar Zakirov est un artiste numérique basé à Tachkent, en Ouzbékistan. Avec cette série numérique, des chats très raffinés en tenue impériale posent fièrement pour le magazine Russe « Hermitage ». Pour cette série avec les chats, il s’inspire des œuvres du Musée.

Les chats sont considérés comme les gardiens des trésors du Musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg. En fouinant dans le sous-sol ils chassent les rongeurs et ils sont traités comme des rois par les membres du personnel, le Musée possède même une journée annuelle du Chat pour honorer son armée de félins.

Les Chats du Musée sont maintenant immortalisés dans les riches robes des fonctionnaires judiciaires impériaux. Avec les effets et la texture numérique, le rendu est tellement parfait que l’on pourrait confondre les portraits des félins avec les tableaux de la peinture classique.

Eldar Zakirov 05

Illustrations © Eldar Zakirov

Close