EDIFICE

Ark Nova – Anish Kapoor

Le projet « Ark Nova » de l’artiste Anish Kapoor en collaboration avec Arata Isozaki, est une salle de concert gonflable et mobile avec des sièges pour accueillir des spectateurs dans divers endroits.

Ark-Nova 01

Le projet « Ark Nova » de l’artiste Anish Kapoor en collaboration avec l’architecte Arata Isozaki, est né suite au tragique tremblement de terre qui a frappé le Japon le 11 Mars 2011. La salle mobile peut être transportée à divers endroits dans une région dévastée et ainsi apporter de l’espoir à ceux qui souffrent. La première salle de concert gonflable a été essayée pour la première fois pendant le Festival de Lucerne en Suisse.

La conception multi-composante comprend une salle avec des sièges pour accueillir entre 500 et 700 spectateurs. La coque gonflable est faite d’un matériau élastique qui permet un gonflage et un démontage rapide de la structure. La salle de concert mobile étant construite, elle peut être transportée facilement.

La salle de concert pneumatique voyagera à divers endroits du Japon dans une série de concerts. Le programme comprendra de la musique classique, le jazz, la danse et le multimédia. Les événements seront financés par des sponsors et des mécènes, l’entrée sera gratuite pour les populations locales.

Ark-Nova 02

Ark-Nova 04

Illustrations © Anish Kapoor

Close