PAYSAGEPHOTO

Orages et Tempêtes – Mitch Dobrowner

Le photographe américain Mitch Dobrowner arpente Tornado Alley et les Grandes Plaines des États-Unis à la recherche des tempêtes et des ouragans afin de capturer la puissance et la beauté de la nature.

Mitch Dobrowner a grandi à Long Island (Bethpage, New York). Après avoir fait des recherches sur les images de Minor White et Ansel Adams, il est devenu accro à la photographie. A 21 ans il quitte son travail et sa famille pour aller vivre en Californie, où il va installer son studio graphique laissant de côté la photographie.

C’est au début 2005 que Mitch Dobrowner va reprendre la photo. Inspiré par sa femme, les enfants et les amis, il ramasse ses appareils et décide de rattraper les années et temps perdu au contact de la nature. Ses images de l’Est américain et du désert aident à évoquer comment il perçoit notre merveilleuse planète.

Avec son guide Roger Hill, le fameux le chasseur de tornade, Mitch Dobrowner arpente Tornado Alley dans les Grandes Plaines des États-Unis à la recherche des tempêtes et des ouragans quand les conditions sont réunies. Pour Mitch Dobrowner, c’est une expérience incroyable et une chance de photographier cette immense puissance et la beauté de la nature dans des clichés en noir et blanc en noir et blanc.

Illustrations © Mitch Dobrowner

Close