TRANSPORT

Swimming Cities Of Serenissima

La Swimming Cities Of Serenissima est un projet artistique original initié par la street artiste américaine Swoon. L’objectif est de naviguer sur les mers avec des radeaux en matériaux de récupération.

L’américaine Caledonia Dance Curry alias Swoon, est à l’origine de cette flotte composée de trois navires artisanaux qui ont navigué pour la première fois sur la mer Adriatique de la Slovénie à Venise, Italie, en mai 2009. L’équipage est composé de 30 artistes, les bateaux étaient à la fois une maison et une façon de se déplacer à travers le monde.

Le collectifs avait déjà fait parler de lui sur le fleuve Hudson en 2008 et sur le Mississippi en 2006 et 2007. Les bateaux de Swoon ont été inspirés par des paysages urbains et les mangroves de sa jeunesse en Floride. Il sont tous construits comme des œuvres d’art à partir de matériaux de récupération, y compris les moteurs provenant de vieilles Mercedes. Quand la flottille s’amarre à proximité d’un village, les voyageurs invitent les habitants à venir à leur rencontre, les radeaux se transforment en scènes de spectacle.

Illustrations Swimming Cities

Close