LAND ART

Pink Punch – N. Croft & M. MacLeod

L’installation Pink Punch de l’architecte et designer Nicholas Croft et Michaela MacLeod, utilise la technique traditionnelle de l’emballage d’arbre, attirant les visiteurs par sa couleur rose frappante.

Pink Punch

Le Festival international de jardins dans le Parc de la rivière Mitis est un festival pas comme les autres au Québec. A deux pas des Jardins de Métis il se veut un site écotouristique et offre au public la possibilité de participer à une expérience artistique qui prend de nouvelles formes et donne de nouveaux résultats chaque année.

Dans le cadre du Festival 2013, le jardin Pink Punch cherche à attirer par sa couleur frappante les visiteurs hors des sentiers battus, à travers des chambres vertes et dans la forêt. Ce salon-jardin nouveau genre utilise la technique traditionnelle de l’emballage d’arbre – pour les protéger contre les intempéries – et la couleur rose pour délimiter le jardin d’une manière non traditionnelle.

Cet environnement rose est composé de corde de latex enroulée autour des troncs des arbres jusqu’au sol. Puis, la corde continue de s’enrouler autour de la base des arbres. Lorsque quelques arbres sont enveloppés ensembles, la corde qui les unis crée des fauteuils de style modulaire.

Aménagée selon les directives des concepteurs new-yorkais N. Croft & M. Macleod, l’installation se moule au site retenu par l’équipe du Festival dans le Parc de la rivière Mitis.

Illustrations © Jardins de Métis

Close