MODESOCIETE

Les Têtes de Bagel – Japon

Au Japon, ce phénomène de mode consiste à s’injecter sous la peau du sérum physiologique afin de transformer temporairement l’apparence du visage avec des excroissances monstrueuses de zombie.

La Tête Bagel (Bagelhead) est un type de modification corporelle temporaire (6 à 24 heures) pionnier au Canada et pratiqué dans la scène underground japonaise. Le gonflement du front est créée par une perfusion saline pour ressembler à un bagel (un donut). En 2012, après un sujet sur la chaine TV National Geographic, cette pratique est devenue tendance au Japon où les adeptes se réunissent dans des clubs pour exposer leurs excroissances.

L’injection du sérum sous la peau prend deux heures pour lui donner la forme souhaitée, mais les déformations ne durent pas plus d’une journée, le corps absorbant rapidement le liquide. La peau reviendrait ensuite à son état normal sans laisser de séquelles. Cependant les injections de sérum ne sont pas sans danger car il existe des risques d’infections bactériennes ou fongiques.

Bagel 01

Bagel 02

Illustrations © Vice Style

Close