RECLAMESCULPTURE

Le Crâne du Dragon – Royaume-Uni

Pour la sortie de la troisième saison de la série à succès « Game of Thrones », la société anglaise de vidéo à la demande Blinkbox a installé une tête de dragon géante échouée sur une plage du Royaume-Uni.

Le Trône de fer (Game of Thrones) est une série télévisée américaine de fantasy adaptée pour HBO par David Benioff et D. B. Weiss d’après une série de romans de fantasy écrits par George R. R. Martin. Les dragons sont un thème clé au sein de la série et selon un communiqué publié par la société: « L’installation est inspirée par la scène où Arya Stark découvre le crâne de dragon dans les cachots de Kings Landing. »

Le crâne de la taille d’un bus est installé sur la plage de Charmouth, une région bien connue pour les fossiles de dinosaures. Il a fallu deux mois et trois sculpteurs pour construire et peindre le crâne. L’opération ayant pour objectif d’annoncer la saison 3 de « Game of Thrones » sur Blinkbox n’a pas déçu, puisque le fossile a fasciné de nombreux visiteurs et fait les manchettes des médias internationaux.

Illustrations © Blinkbox / TaylorHerring

Close