TRANSPORT

Les Supercars de Dubaï Police

Aux Émirats Arabes Unis, la police de Dubaï équipe sa flotte de véhicule d’intervention rapide avec les meilleurs supercars du monde, dans le but de renforcer l’image de luxe et de prospérité de l’émirat.

Dubai Police

Le garage de la police commence à ressembler à un concessionnaire automobile de luxe. Après avoir lancé sur les routes des Chevrolet Camaro, Mercedes et BMW de série, la police de Dubaï a introduit dans sa flotte les voitures de patrouille Lamborghini Aventador et Ferrari FF. En mai 2013 une Aston Martin One 77 et une Mercedes SLS viennent compléter la luxueuse collection des véhicules d’intervention rapide (Patrol cars) de la police des Émirats Arabes Unis.

Ces voitures sont une nouvelle vitrine pour Dubaï, les barons du pétrole du Moyen-Orient aiment le luxe et les paillètes, mais aussi les grosses cylindrés. Dans les garages des forces de police, l’introduction de luxueux véhicules est un signe de la santé retrouvée après la crise économique de l’immobilier en 2008. Les touristes adorent se faire prendre en photo devant les bolides.

Illustrations © Dubaï Police

Close