RUINE

Epave du SS Ayrfield – Sydney

Construit en 1911 au Royaume Uni, le SS Ayrfield était un long bateau à vapeur de 80 mètres de long. Il est l’un des nombreux navires désarmés dans le Homebush Bay, juste à l’ouest de Sydney en Australie.

SS Ayrfield 01

Lancé à l’origine en tant que SS Corrimal, l’énorme navire charbonnier de 1.140 tonnes est immatriculé à Sydney en 1912. Il est utilisé par le Commonwealth pendant la Seconde Guerre mondiale pour approvisionner les troupes américaines dans le Pacifique. Le navire est vendu en 1950 et transporte à nouveau du charbon jusqu’en 1972, où il est désarmé et abandonné dans le cimetière de bateaux de Homebush Bay, sur la rive sud de la rivière Parramatta, à l’ouest de Sydney.

Contrairement aux autres navires échoués dans Homebush Bay, le vieux charbonnier en acier a une incroyable végétation qui pousse dans sa coque rouillée, ce qui lui a valu son surnom de « forêt flottante ». A peine à 16 kilomètres du quartier des affaires de Sydney et à proximité du village Olympique, le SS Ayrfield attire les visiteurs.

SS Ayrfield 02

SS Ayrfield 03

Illustrations © Rodney Campbell (1) / Steve Dorman (2) /  Evangelique (3)

Close