DESIGN

Lit Motorisé Automatique – OHEA

Le lit OHEA est équipé d’un système automatique motorisé, qui est capable de « faire le lit ». Une fois que l’utilisateur a activé le mécanisme, le lit se fait tout seul parfaitement et d’une manière ordonnée.

Ce lit intelligent de la société espagnole OHEA se fait tout seule en 50 secondes. Lorsque le mécanisme est activé en appuyant simplement sur un bouton, le système s’active automatiquement grâce à des capteurs quand la personne se lève du lit. Un bras équipé de 2 rouleaux va replier automatiquement la housse de couette (fixée au matelas par des velcros) jusqu’à la tête de lit. Dans le même temps les oreillers sont tendus. Puis le bras mécanique revient dans la partie latéral du lit et le couvercle se ferme.

Le lit a également une fonction de sécurité intégré et in interrupteur sur le cadre du lit offre plusieurs réglages manuels et automatiques. Encore à l’état de projet, la société OHEA n’indique pas combien cela peut coûter, mais le lit serait bientôt disponible dans le commerce. La vidéo de démonstration de OHEA montre le lit intelligent en action, mais révèle aussi quelques inconvénients potentiels et les limites pour mettre fin à la corvée du matin.

Lit OHEA 01

Illustrations © OHEA

Close