EDIFICESOCIETE

Eco-village de Tir Y Gafel – Pays de Galles

L’éco-village de Tir Y Gafel est situé dans les montagnes de Preseli, à l’ouest du Pays de Galles. Les habitants forment une communauté qui a délibérément choisi de se retirer du monde moderne.

Tir Y Gafel

Cette communauté a été créé en 1993 dans les montagnes de Preseli. Le village est resté secret pendant plusieurs années, car les maisons sont peu visibles et bien camouflées par la végétation. Tir Y Gafel est découvert en 1998, lorsque le soleil a été vu se reflétant sur un panneau solaire du bâtiment principal. A cette époque, le village comptait seulement 22 habitants. Des Bulldozers sont arrivés pour démolir les maisons, mais finalement le village a survécu.

L’expansion et la renommée de Tir Y Gafel commence quand Simon Dale déménage avec sa famille dans cette communauté montagnarde pour édifier sa maison nature Woodland. Depuis, de nombreux amoureux de la vie sauvage s’installent à Tir Y Gafel. Chaque maison est un endroit surréaliste, il y a des huttes faites de paille et de boue, des maisons en bois, des tentes, etc.. Les gens qui vivent ici produisent leur propre énergie et cultivent leur propre nourriture.

Illustrations © Tir Y Gafel / Indigopixie

Close