Caveland House – Missouri

Caveland est une magnifique et confortable maison troglodytique avec un intérieur très moderne construite par Curt et Deborah Sleeper dans une grotte de grès proche de la ville de Zillow, Missouri.

Caveland

A seulement quelques minutes du centre ville de Zillow, la maison troglodytique de Curt et Deborah Sleeper est construite à l’intérieur d’une grotte de grès de 4500² avec 2,8 hectares de terrain privé en partie boisé. Jusqu’en 1990, la grotte était un centre de recyclage du verre et avait déjà une dalle en béton.

L’intérieur est très moderne avec des textures uniques tels que des murs de grès inachevés, qui lui donnent un charme magnifique. La maison est également éconergétique avec un système de chauffage géothermique, et avec une température constante de 16 degrés elle n’a pas besoin de chauffage ou de climatisation. Derrière les quartiers d’habitation, la plus grande surface de la grotte sert principalement pour le stockage.

La propriété dispose de plusieurs sources d’eaux souterraines, l’une étant accessible par une citerne dans une chambre du milieu de la grotte. L’eau s’écoule dans un bassin intérieur puis dans un étang peu profond proche des bois. Pendant les fortes pluies, de belles cascades d’eau tombent du haut des falaises.

Mais comme beaucoup d’américains, Curt et Deborah Sleeper ne pouvaient plus payer l’hypothèque de leur maison avec la crise, et la maison a été vendue sur ebay pour renflouer leurs dettes. Avec l’argent, ils vont déménager au bord de la mer et recommencer une autre vie.

Illustrations © Caveland