SCULPTURE

Penique Production – enNOVA

Le projet « enNOVA » de Penique Production, est un ensemble de structures gonflables installées en 2012 à São Paulo, Barcelone et Belo Horizonte, dans le cadre du festival de la Nouvelle-culture contemporaine.

Penique Production est un collectif artistique espagnol qui effectue des installations temporaires. Le premier projet du collectif naît à l’Université de Barcelone en 2007, avec « Espai 1 », une première structure gonflable. Les oeuvres du collectif occupent des espaces construits par d’autres, en leur donnant une nouvelle identité et une atmosphère différente, dans une simplification de l’espace en unifiant les formes et les textures.

Le projet « enNOVA » est une installation de trois structures gonflables de couleur rose en avril / mai 2012 à Sao Paulo (Museu da Imagem e do Som), Belo Horizonte (cento et quatro) et à Barcelone (Mitte). Les ballons sont fabriqués à partir de motifs réguliers et adaptés aux spécificités de chaque situation. Ils fonctionnent avec la relation entre le plein et le vide, créant ainsi un dialogue temporaire avec l’espace, permettant une connexion directe avec le public.

♦ enNOVA Barcelone

♦ enNOVA Sao Paulo

♦ enNOVA Belo Horizonte

Illustrations © Penique Production

Close