ANIMAL

Savannah – Grand Chat Serval

Le Savannah est une nouvelle race de chat de grande taille originaire des États-Unis, résultant du croisement entre un serval male et un chat domestique, il ressemble physiquement au serval.

Le premier Savannah, une femelle prénommée « Savannah », a été créé par l’éleveuse Judee Frank le 7 avril 19861. Patrick Kelly, intéressé par les chats à l’apparence sauvage, décide d’en créer une race après avoir eu en 1989 un chaton femelle, « Kitty », issue du premier Savannah. Le livre officiel des origines félines (LOOF) autorise la race à être présentée en exposition depuis le 1er janvier 2007.

Ce grand chat a plusieurs ressemblances avec le serval dont la taille, la couleur et les oreilles de forme caractéristique. Le serval pèse entre 15 et 20 kilos, alors que le chat domestique n’en pèse qu’entre 3 et 8. Le Savannah résultant de ce mélange pèse entre 7 et 14 kilos. Il peut mesurer jusqu’à quarante centimètres (à l’épaule). Le mâle est plus gros que la femelle. Le Savannah est le plus grand chat du monde.

Il a une robe « spotted tabby » avec plusieurs petites taches noires sur les pattes et la tête. Ces taches sont de formes rondes, ovales ou allongées. Tout le ventre du Savannah est tacheté et presque blanc. Le savannah est décrit comme un chat très intelligent, curieux, sociable, actif, doux et affectueux. Ce serait un excellent sauteur et il adorerait jouer et aller dans l’eau. Le temps d’attente avant de posséder un chaton savannah est de six mois pour un prix supérieur à 6 000 euros.

Savanah 01

Savanah 02

Savanah 03

Via Wikepedia – Credit Photos © Jason Douglas

Close