SCULPTURE

Paysage en Nourriture – Carl Warner

Dans son projet «Foodscapes», le photographe anglais Carl Warner réalise des paysages fantastiques en miniature entièrement sculptés avec des aliments qu’il trouve dans les marchés alimentaires.

Warner - Foodscapes

Carl Warner est né en 1963 à Liverpool, Angleterre. Il a commencé des études pour devenir illustrateur, mais il a rapidement découvert que la photographie était mieux adaptée pour ses idées. En 1982, il déménage à Londres pour faire un cursus de trois ans dans la photographie, le cinéma et la télévision. En 1985, il devient assistant du photographe David Lowe et rencontre de nombreux artistes et des maquettistes de l’industrie de la publicité.

Devenu photographe publicitaire, Carl Warner cherchait quelque chose de nouveau et de différent à faire. C’est en se promenant autour d’un marché qu’il a eu l’idée de créer une scène miniature avec des champignons portobello et quelques autres ingrédients tels que des semences de riz et des haricots. La savane de champignon est son premier « Foodscape ». Carl Warner a continué à développer un ensemble de travaux avec des paysages de nourriture, qu’il propose désormais pour des campagnes publicitaires.

Les «Foodscapes» sont photographiés dans son studio dans des couches de premier plan à l’arrière-plan avec un ciel. Chaque élément est mis en place en post-production pour réaliser l’image finale. Le processus est très long et Carl Warner doit faire attention à la nourriture qui se flétrit rapidement sous les projecteurs.

Illustrations © Carl Warner

Close