PHOTO

Concurs de Castells – David Oliete

Le photographe espagnol David Oliete a réalisé une série sur la vingt quatrième édition du «Concurs de Castells», où des équipes de Catalogne s’affrontent pour réaliser de spectaculaires tours humaines.

Dans la ville de Tarragone en Espagne, le «Concurs de Castells» se déroule une fois tous les deux ans depuis plus de 200 ans. C’est le plus important concours de tours humaines (ou pyramides) du monde, classé par l’UNESCO parmi les chefs-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité. La vingt quatrième édition a eu lieu le 6 et 7 Octobre 2012 avec la participation de 32 équipes de la Catalogne devant plus de 20.000 spectateurs dans les rues de Tarragone et dans les arènes .

Les équipes sont composées de 100 à 500 membres dirigés par des entraîneurs. Les jeunes montent au sommet tandis que les plus lourds forment la base de l’édifice humain de plusieurs niveaux. «La force, l’équilibre, le courage et le bon sens» est leur devise. David Oliete a récemment remporté le prix de la 3e place du IPA Awards dans la catégorie « One Shot » avec cette série.

Illustrations © David Oliete

Close