SCULPTURE

Créativité avec les Aliments – Hong Yi

Dans son projet « Creativity with Food », Hong Yi conçoit une fresque chaque jour du mois de Mars avec de la nourriture présentée dans une assiette blanche.

Hong Yi

Hong Yi (alias RED) est une artiste-architecte originaire de Malaisie, elle est diplômée d’une maîtrise en architecture de l’Université de Melbourne. Sa peinture de Yao Ming avec un ballon de basket et Jay Chou avec une tasse à café ont été des succès sur Youtube, et elle a été exposée dans les médias du monde entier. C’est à la suite d’un défi qu’elle commence son projet « Creativity with Food » (la créativité avec les aliments).

Elle devait faire une oeuvre chaque jour du mois de Mars 2013 afin de la poster sur son instagram, en utilisant uniquement de la nourriture avec une assiette blanche pour l’arrière-plan. Dans son projet délirant, elle a travaillé chaque jour sous pression à inventer une nouvelle image, avec l’aide de son carnet où elle note toutes ses idées.

Hong Yi a commencé chaque pièce à 15 heures pour s’assurer de terminer à 16 heures afin de prendre la photo à la lumière naturelle. Une course contre la montre pour la réalisation de 31 compositions savoureuses. Sa collection s’inspire de l’actualité, des histoires (les trois petits cochons) et d’autres oeuvres artistiques. Après avoir expérimenté son projet avec de la nourriture Hong Yi explore à nouveau ​​un matériau spécifique Juillet 2013 avec la série « Oiseaux de Fleurs » , en utilisant des pétales de fleurs.

Illustrations © OhiseeredHong Yi / VIA

Close