PHOTO

Clay Lipsky – Atomic Overlook

Dans son projet «Atomic Overlook», le photographe et designer californien Clay Lipsky superpose des images d’essais nucléaires avec des touristes observant le spectacle des champignons atomiques.

Clay Lipsky est un photographe, illustrateur et designer américain basé à Los Angeles, Californie. Originaire de Clearwater, en Floride, il s’installe progressivement vers l’ouest. Après des études de cinéma, de design graphique et d’illustration, il devient graphiste et directeur artistique à Los Angeles, appliquant son style visuel unique à travers une variété de médias.

Dans cette série, Lipsky a choisi un champignon atomique car pour lui il a toujours été un symbole iconique depuis l’ère du désarmement nucléaire des années 80. Il joue sur le fait qu’il n’y a plus d’essais nucléaires aux États-Unis au-dessus du sol. Puisque dorénavant les essais s’effectuent sous la terre ou en laboratoire, ils sont invisibles, contrairement aux années 50, où les touristes étaient autorisés à assister aux explosions, certainement dans le but de rassurer les populations.

Illustrations © Atomic Overlook

Close