ANIMALPHOTO

Animals Face to Face – Stefano Unterthiner

Le photographe italien Stefano Unterthiner est spécialisé dans la photo animalière. Dans son projet «Animals Face to Face», il capture des images montrant les animaux regardant l’objectif en face.

Stefano Unterthiner est italien, il vit dans la Vallée d’Aoste. Ayant grandi dans un petit village de montagne dans le nord-ouest de l’Italie, Stefano Unterthiner passe ses premières années à photographier la nature dans le parc national du Gran Paradiso autour des belles montagnes de la Vallée d’Aoste.

Stefano Unterthiner a commencé la photographie professionnelle à l’âge de 17 ans, il a ensuite étudié la zoologie et, à l’automne 2000, a obtenu un doctorat de l’Université d’Aberdeen en Ecosse. Après avoir terminé ses études, il revient en Italie et débute sa carrière en tant que zoologiste, son appareil photo toujours à ses côtés.

Auteur de six livres de photographies, Stefano Unterthiner est contributeur pour le National Geographic Magazine depuis 2009. Il obtient régulièrement des prix avec ses magnifiques photos animalières, notament dans le « Wildlife Photographer of the Year ».

Illustrations © Stefano Unterthiner

Close