EDIFICE

La Cabane de la Drina – Serbie

Cette cabane étrange est en équilibre sur un rocher en plein milieu de la rivière Drina, près de la ville de Bajina Basta en Serbie. Depuis 45 ans, elle résiste aux inondations et aux vents violents.

Drina House

Cette cabane insolite est une idée des jeunes nageurs de la région. C’est en 1968 qu’ils ont commencé à utiliser le rocher pour se reposer. Alors que le temps passait, les jeunes voulaient un endroit plus confortable pour reprendre des forces et ils ont installé des planches sur le rocher pour plus de confort.

Mais comme ils voulaient aussi être à l’abri du soleil, ils ont commencé à développer l’idée d’une cabane. L’année suivante, un des nageurs a transformé l’idée en projet de construction d’une maison composée d’une seule et unique pièce.

Tous les matériaux de construction et les outils ont été transportés par bateau et kayak, et les plus grandes pièces ont été simplement placées dans l’eau en amont et capturées directement lors de leur descente de la rivière. A l’heure actuelle, la cabane est toujours en équilibre et elle est devenue une attraction bien connue des touristes de Serbie.

Drina House 04

Credit Photos ©  Irene Becker (1)  / Uros Petrovic (2,3) / Dunja (4) / Katarina (5,6)

Close