PAYSAGE

Forêt de Bambou – Japon

La forêt de Bambou se situe à Arashiyama au bord des montagnes, à l’ouest de la ville de Kyoto dans une vaste région appelée Sagano. Cette région touristique du Japon est peu connue des visiteurs étrangers.

Arashiyama (la montagne de la tempête) se situe au bord des montagnes, à l’ouest de la ville de Kyoto dans une vaste région appelée Sagano. La région est très touristique et beaucoup de japonais s’y rendent pour admirer les cerisiers en fleurs (sakura) ou les feuilles de l’automne (momiji). Elle reste cependant peu connue des visiteurs étrangers.

Le sentier qui traverse la forêt de Sagano est un endroit calme et idéal pour se promener et respirer loin de la ville. Les bambous se balancent doucement d’avant en arrière. Les bambous sont d’une importance économique et culturelle au Japon, source de nourriture, ils sont aussi utilisés comme matériaux de construction et dans la fabrication de divers produits.

Bamboo Forest 09

Credit Photos :  Psvldemo (1) / MaxTriba (2,3) / Rebelation (4) / Laia Fukai (5) / Galle (6,7) / Yoshia (8) TeraMegury (9)

Close