SCULPTURE

Aaron Demetz – Sculpture Humaine

L’artiste italien Aron Demetz conçoit des sculptures humaines réalistes qui semblent être figées dans des poses artistiques, ou paralysés dans des postures étranges dans une atmosphère mélancolique.

Aron Demetz

Au cours des deux dernières années, Aron Demetz s’est consacré à une projection différente de la figure humaine en mouvement dans une recherche sur les émotions et à une forme d’expression qui veut revenir à ses origines, aux racines les plus profondes de l’homme. Ses oeuvres suggèrent une métamorphose, le sentiment d’observer un être qui change, qui est prêt à commencer une nouvelle vie et à exploiter de nouvelles possibilités.

Récemment, Aron Demetz présente une série d’œuvres qui s’organise autour du thème de la couture. Afin d’aborder ce nouveau défi, l’artiste a choisi la résine comme matériau pour créer ses personnages. Cette résine a été été recueillie dans les arbres des forêts du Val Gardena avec une grande patience. Elle a une odeur forte, elle peut se cristalliser, fondre, changer de couleur et même conserver des traces organiques et des petits animaux à l’intérieur.

Illustrations © Aaron Demetz

Close