RUINE

Holland Island – Maryland

Holland Island est une île marécageuse dans la baie de Chesapeake, Maryland (USA). L’île était autrefois habitée par des pêcheurs et des agriculteurs, mais a depuis été abandonnée à cause de l’érosion.

Holland Island tire son nom du colon Daniel Holland, le premier propriétaire du terrain. En 1850, la première communauté de pêcheurs et d’agriculteurs se développe sur l’île. En 1910, l’île comptait environ 360 habitants, ce qui en fait une des plus grandes îles habitées de la baie de Chesapeake. L’île comptait 70 maisons, des magasins, un bureau de poste, une école avec deux enseignants, une église, une équipe de base-ball, un centre communautaire et un médecin. Les insulaires vivaient principalement de la pêche et du dragage des huîtres.

Avec le vent et la marée la côte ouest de l’île où la plupart des maisons étaient construites commence à s’éroder sérieusement en 1914. Cela a forcé les habitants à se déplacer vers le continent. Plusieurs tentatives visant à protéger l’île en construisant des murs de pierre ont été infructueuses. La dernière famille a quitté l’île en 1918, quand une tempête tropicale a endommagé l’église. Quelques-uns des anciens résidents ont continué à vivre sur l’île pendant la saison de pêche jusqu’en 1922, quand l’église a été déplacée à Fairmount sur la côte.

Dans les années 2010, le ministre Stephen White, a crée «The Holland Island Preservation Foundation» et il a vendu l’île à la Fondation Concorde pour en faire une réserve. En Octobre 2010, la dernière maison construite en 1888 s’est effondrée. L’île est maintenant un marais et à marée haute elle est sous l’eau.

Illustrations © Wikimedia / Baldeaglebluff (2,3) / Critter Sitters (4) / Sheila J. Arenstam Gibbons (5,6)

Close