SCULPTURE

ADA – Karina Smigla-Bobinski

La pièce «ADA» de Karina Smigla-Bobinski, est une énorme sphère transparente gonflée avec de l’helium recouverte de fusain. Cette créature post-industrielle interactive est animée par le visiteur.

Karina Smigla-Bobinski vit et travaille à Munich et à Berlin en Allemagne. Elle a étudié la peinture et de la communication visuelle à l’Académie des Beaux-Arts de Cracovie, en Pologne et à Munich. Elle travaille avec les médias analogiques et numériques. Elle produit et collabore à des projets sous la forme d’installations interactives in situ, des représentations théâtrales physiques, de la peinture numérique et traditionnelle, ou encore des sculptures cinétiques.

La pièce «ADA» est une œuvre d’art avec une âme mais la machine ne produit rien, c’est une créature post-industrielle animée par le visiteur. Une énorme sphère transparente gonflée d’helium est recouverte de baton de fusain. Quand le visiteur déplace «ADA» dans une pièce vide et blanche avec des mouvementments aléatoires, il va dessiner sur les murs, le sol et le plafond. Ni l’artiste ni les visiteurs sont en mesure de déchiffrer, pour ne pas mentionner «ADA» elle-même non plus.

Ada 01

Ada 04

Ada 05

Ada 06

Illustrations © Karina Smigla-Bobinski

Close