SOCIETE

Le Sagging Victime de la Mode

Le sagging (« affaissement » en anglais) est la manière de porter son pantalon en dessous de la ceinture tout en laissant apparaître une partie de ses sous-vêtement.

sagging USA

Beaucoup de jeunes ignorent l’origine de cette mode US. L’information fait désormais le buzz sur la toile. Issu des prisons américaines, le sagging est essentiellement pratiqué par des hommes (appelés « saggers »). Le sagging peut être plus ou moins prononcé et sous sa forme la plus extrême, le pantalon descend en-dessous du fessier.

En Floride un texte de loi surnommé «remontez vos pantalons» interdisant aux jeunes de sagger est toujours à l’étude, même si en septembre 2008, une loi similaire avait été jugée contraire à la constitution par un juge, qui s’était inquiété après qu’un adolescent de 17 ans avait été retenu une nuit en prison pour avoir trop saggé.

Aux états-unis, il existe un mouvement pour criminaliser le sagging dans beaucoup d’états. C’est dans la ville de Flint, MI, où l’affaissement a été interdit pour la première fois et comme l’indique la notice de la police, vous risquez 500$ d’amende et 93 jours de prison ! Ca ne rigole plus …

Close