STREET ART

Street Art par Alexandre Farto

Alexandre Farto alias Vhils est un artiste de rue de portugais. Il utilise la technique du pochoir sur les différentes épaisseurs de l’espace urbain, en détruisant les murs pour donner du relief à son oeuvre.

Vhils

De son vrai nom Alexandre Farto, Vhils est un street artiste portugais (né en 1987) basé à Londres. L’artiste est une figure emblématique du portrait de rue. Il travaille sur les façades de bâtiments anciens abandonnés avec une technique de pochoir et en retirant de la matière sur les murs à l’aide de plusieurs outils et même des explosifs.

Vhils acquiert une reconnaissance internationale lorsque l’une des ses œuvres, un portrait gravé sur un mur, est exposé au côté d’une œuvre du street artiste Banksy au Cans Festival de Londres en 2008. Une photographie qui le représente réalisant son œuvre fait alors la une du journal The Times.

Par la suite, ses œuvres sont exposées par l’agent de Banksy, Steve Lazarides. Plusieurs de ses œuvres figurent dans Outsiders, un ouvrage sur le street art publié par Century en 2008. Il est également exposé chez Vera Cortes à Lisbonne et à la galerie Magda Danysz.

Vhils 04

Illustrations © Alexandre Farto

Close