ELECTRO

Stephen Cornford – Vintage Audio

Les installations sonores de l’anglais Stephen Cornford utilisent une série d’enregistreurs audio montés sur les murs d’une pièce unique, chaqun étant équipés d’un microphone pour capter le son du moteur.

L’artiste Stephen Cornford utilise le son et le bruit pour enquêter sur les qualités physiques de notre monde matériel et la perception auditive de l’auditoire dans le but de déstabiliser. En découvrant la musique dans ce qui est apparemment inanimé, l’artiste espère permettre de réfléchir sur la société avec les objets du quotidien.

La sculpture technologique «Binatone Galaxy» dispose de 28 enregistreurs à cassette vintage, chaque machine fait un ensemble différent de sons en fonction de son moteur et de sa conception. Les lecteurs sont tous raccordés à des capteurs, ils commencent à jouer chaque fois qu’un visiteur s’en approche. La composition change constamment pendant que le spectateur se déplace, provoquant de nouvelles combinaisons. L’installation Recorded (on) Delivery utilise la même technique avec des lecteurs audio à bande.



Illustrations © Stephen Cornford

Close