EDIFICE

Steel House – Ranson Canyon Texas

C’est sur les rochers de Ranson Canyon, au Texas, que le sculpteur américain Robert Bruno a décidé d’élever Steel house, une habitation dans un espace de 3.000 m² composée de 110 tonnes d’acier.

Robert est originaire du Mexique. Quand il a déménagé à Lubbock pour enseigner à la Texas Tech., il était consterné par la nature du paysage trop plat. Mais il découvrit une anomalie à Ransom Canyon, et cela s’est avéré être un cadre parfait pour la maison de ses rêves.

Au fil des ans, l’apparence et la structure de la maison de Robert a radicalement changé. Tous les murs de la maison sont soit soudés en métal, ou avec des créations originales en verre. Tout est conçu pour optimiser la lumière. Les murs ont été retirés pour augmenter la vue panoramique, et des vitraux ajoutée afin de créer un contraste avec le métal rouillé.

Robert a également fabriqué une belle entrée avec des lignes fluides et une grande table en bois. Il a absolument tout crée lui-même, et après 35 ans de travail, Robert a emménager dans son chef-d’œuvre : le Manoir de Métal.

Source : © robertbruno.com

Close