SCULPTURE

Quietus – Claire Morgan

L’artiste Claire Morgan est reconnue mondialement. Son travail est basé sur notre relation avec la nature, l’exploration à travers les notions de changement, le passage du temps et le caractère éphémère.

Claire Morgan est née à Belfast et vit maintenant à Londres. Artiste reconnu internationalement, elle expose en solo au Royaume-Uni et en Europe, et des spectacles de musées aux États-Unis et en Australie. Ses dessins et installations sont dans de nombreuses collections privées. Elle utilise les animaux dans ses sculptures récentes pour créer le suspense.

Dans certaines oeuvres, les animaux peuvent sembler se reposer, voler ou tomber à travers d’autres formes solides apparemment suspendues. Dans d’autres œuvres, les insectes semblent voler dans des formations statiques. La preuve de la gravité – ou son absence – inhérent à ces scénarios est ce qui les amène à la vie, ou à la mort.

Les animaux de ses installations ne fournissent pas un récit, mais plutôt la notion d’introduire un élément de mouvement ou d’énergie à travers une sorte de réalité. Une exploration incessante de la condition humaine.

Illustrations © Claire Morgan

Close