ELECTRO

rAndom International – Rain Room

L’installation «Rain Room» de l’atelier rAndom International, est exposée en 2012 à la Barbican Curve Galery, Londres. C’est une chambre pluie intelligente de cent mètres carrés avec de l’eau numérique.

Fondée en 2005 par Stuart Wood, Florian Ortkrass et Hannes Koch, rAndom International est un atelier d’artiste dont le travail est basé sur des installation numériques et interactives. Le studio est reconnu dans le monde de l’art avec plusieurs de ses systèmes complexes, les installations de rAndom International fleurissent un peu partout dans le monde.

L’installation est constituée d’une structure complexe de régulateurs de pression, des caméras de poursuite 3D et des systèmes hydrauliques. Rain Room reproduit numériquement la pluie dans une chambre. C’est une suggestion de l’humidité emplissant l’air, un déluge d’eau soigneusement chorégraphié répondant aux mouvements de présence humaine. Le visiteur arrive dans la chambre par un tunnel sombre avec un sentiment d’intrigue et traverse la pluie sans être mouillé.

Rain Room 01

Rain Room 02

Rain Room 03

Rain Room 04

Rain Room 06

Rain Room 05

Rain Room 07

Illustrations © rAndom International

Close