TRANSPORT

DMC-12 DeLorean – Retour vers le Futur

Il ne reste aujourd’hui que seulement trois exemplaires de la DeLorean DMC-12 modifiée spécialement pour le tournage des films «Retour vers le futur» et l’un d’eux se trouve dans l’atelier Performance MT à Madrid.

John Zachary DeLorean était un ingénieur et entrepreneur américain. Grâce à des capacités d’innovation, il est devenu l’un des hommes les plus importants de Genereal Motors, atteignant le poste de vice-président de l’entreprise. Mais son ambition était sans bornes, et en 1974, a décidé de lancer la De Lorean Motor Company (DMC) et sa propre usine de voitures.

Lorsque les producteurs hollywoodiens donnent le feu vert au réalisateur Robert Zemeckis pour créer un classique de l’histoire du cinéma, le film Retour vers le futur, un mélange de comédie et de science-fiction, il décide d’utiliser une DeLorean pour la voiture à remonter le temps de l’inventeur fou Doc Brown. Et la DMC devient un mythe du cinéma.

Pour les tournages des films, sept unités de DMC sont spécialement préparées. Il ne reste que seulement trois exemplaires dans le monde et l’un d’eux se trouve dans l’atelier Performance MT à Madrid. Les dirigeants ont accepté une visite de l’atelier pour montrer la voiture emblématique afin d’offrir la galerie d’images ci-dessous.

Illustrations Via : Siguealone Joblanco

Close