Tim Walker – Romantique

La mise en scène extravagante et les motifs romantiques caractérisent le style inimitable du photographe Tim Walker. Après de nombreux voyages, il vit aujourd’hui à Londres où il travaille pour le monde entier.

Tim Walker

Timothy « Tim » Walker est né en Angleterre en 1970. A sa sortie de l’école en 1994, Tim Walker a travaillé comme assistant photographe dans Londres avant de s’installer à New York City pour devenir l’assistant à temps plein à Richard Avedon. De retour en Angleterre, il s’intéresse d’abord aux portraits et aux documentaires pour des journaux britanniques puis travaille pour les magazines de mode.

Les photographies de Tim Walker son publiées dans Vogue pendant plus d’une décennie. Après s’être concentré sur la photographie encore pendant 15 ans, Tim Walker a commencé à réaliser des courts métrages. La mise en scène extravagante et motifs romantiques caractérisent son style inimitable. Le Victoria and Albert Museum et la National Portrait Gallery de Londres incluent les photos de Tim Walker dans leurs collections permanentes. Il réalise sa première exposition majeure au Musée du Design à Londres au printemps de 2008, ce qui coïncide avec la publication de son livre «Pictures».

En Novembre 2008, Walker a reçu le «Prix de la mode Isabella Blow Créateur» par le British Fashion Council et, en mai 2009, il a reçu un Infinity Award de l’ International Center of Photography à New York pour son travail en tant que photographe de mode. Tim Walker vit aujourd’hui à Londres où il travaille pour le monde entier.

Illustrations © Tim Walker

Close