EDIFICE

Chapel of the Holy Cross – Arizona

La chapelle Sainte-Croix (chapel of the Holy Cross) est une chapelle catholique scénique construite dans les mesas de Sedona en Arizona, conçue par l’architecte Marguerite Brunswig Staude et achevée en 1957.

La chapelle de la Sainte Croix est une chapelle catholique appartenant à la paroisse de Saint Jean Marie Vianney et le Diocèse catholique de Phoenix. L’édifice est construit sur une butte et offre une vue spectaculaire sur la vallée à 200 mètres plus bas.

L’artiste architecte Marguerite Brunswig Staude, avait l’idée de construire la chapelle Sainte Croix dès 1932, mais a été incapable de créer sa plus grande œuvre d’art jusqu’en 1956. L’église est facilement identifiable par sa caractéristique la plus importante : Une croix géante qui semble soutenir la structure telle qu’elle s’avance dans le roc.

La région de Sédona est également un centre pour le mysticisme et les prophètes du nouvel âge. Mais au milieu de toute cette nouvelle foi, une des plus anciennes religions du monde a trouvé sa propre niche. Les touristes affluent vers Sedona pour regarder le soleil se coucher sur les roches rouges du désert. Le calme, l’altitude, et les paysages pittoresques sont un endroit idéal pour les mariages.

illustrations : © wikimedia

Close