PHOTO

Daniel Kukla – The Edge Effect

Pour sa série « The Edge Effect », le photographe et biologiste américain Daniel Kukla a vécu un mois dans le désert afin de capter le paysage sur un mirroir pour voir dans deux directions à la fois.

Kukla Edge Effect

Daniel Kukla est basé à Brooklyn, New York. Il est photographe artistique avec une formation en biologie et a un penchant pour les endroits fragiles et menacés, où la vie est cachée. Pour sa série, « The Edge Effect », il a vécu près d’un mois seul dans une cabane dans le Joshua Tree National Park en Californie. Armé d’un appareil photo, un grand miroir et un chevalet de peintre, il a conçu des tableaux du paysage en miroir avec deux scènes opposées.

Daniel Kukla travaille à la jonction de la biologie et de l’anthropologie, en se concentrant sur la capture des images sur notre évolution constante en relation avec le monde naturel. Ses projets témoignent sur d’importantes questions sociales, politiques et écologiques; en mettant en lumière le beau et le bizarre, et en conservant la précision et l’expérimentation du point de vue scientifique.

Illustrations © Daniel Kukla / The New York Time

Close