RECYCLE

Sculpture en Papier – Nick Georgiou

L’artiste Nick Georgiou de Tucson, Arizona, n’utilise que des journaux revues usagés pour réaliser ses sculptures, offrant ainsi un rendu visuel unique en son genre de par l’effet de profondeur obtenu.

Nick Georgiou est né à New York, en 1980. Il a reçu son baccalauréat en cinéma et de télévision à la New York Universités Tisch School of the Arts. Après ses études, il a travaillé comme Directeur de Production et Designer sur des films indépendants, avant de se concentrer à plein temps sur sa carrière de sculpteur.

L’artiste crée des sculptures de papier journal minutieusement cousus à la main, qu’il intègre dans l’environnement urbain. Il n’utilise que des vieux livres, des journaux, des prospectus ou autres papiers imprimés jetés ou trouvés dans les rues. Une régénération de l’imprimé dans la société contemporaine. Il a réalisé des commandes pour la Oxford University Press et le Washington Post. Ses oeuvres ont également été exposées à Black Rat Press et galeries Andipa Modern de Londres ainsi que dans plusieurs expositions à New York.

Close