PHOTO

Tabitha Soren – Running

La série «Running» de Tabitha Soren, est un projet d’exploration photographique de la panique, la mortalité, la résilience et le rôle des accidents dans la vie, avec une véritable angoisse les photos.

Tabitha Soren est une photographe américaine née en 1967 à San Antonio, au Texas, elle vit aujourd’hui à Berkeley, Californie. Elle a commencé la série intitulée «Running» après avoir photographié sa fille éclairée par les phares d’une voiture pendant qu’elle courait. En voyant les images, Tabitha Soren avait le sentiment que sa fille était piégée à l’intérieur du cadre. Puis elle a ensuite parcouru les États-Unis pendant deux ans à la recherche de sujets authentiques.

La série provoque un sentiment de panique et de danger imminent, propulsé par un récit ambigu survenant à l’extérieur du cadre. En tant que spectateurs, nous sommes pris dans un moment charnière de la tension cinématographique, qui nous oblige à imaginer ce qui a précédé et ce qui vient après chaque image. Les photographies deviennent une série d’histoires courtes et c’est ce qui fait leur beauté.

Illustrations © Tabitha Soren

Close