EDIFICE

Tunnel de la Gate Tower – Osaka

La Gate Tower Building est un immeuble de bureaux de 16 étages à Fukushima-ku, Osaka, Japon. L’édifice construit dans une zone résidentielle a la particularité d’être traversé par une autoroute urbain.

Lorsque le propriétaire du building Suezawa Sangyo Co. voulait reconstruire son immeuble, les ingénieurs de l’autoroute avaient déjà prévu la sortie de Hanshin à cet endroit. La société Suezawa Sangyo Co. qui ne voulait pas vendre ses terres a donc négocié la construction d’un tunnel traversant la nouvelle tour.

L’ouvrage à double coeur avec une section transversale circulaire a été achevé en 1992. La sortie de la Route Umeda Ikeda de la Hanshin Expressway système (sortie de l’autoroute en direction de Ikeda) passe entre les cinquième et septième étages. La route n’est pas en contact avec le bâtiment, elle traverse un pont fixé par des supports et elle est entourée d’une structure pour protéger contre le bruit et les vibrations.

Les sols à travers lequel passe l’autoroute se compose des ascenseurs, des escaliers et des machines. L’ascenseur passe à travers les étages de l’autoroute sans s’arrêter. La Gate Tower Building a été surnommée «ruche», en référence à son animation permanente.

Credit photos : Sf City Scape / Emmet Anderson / Dani Rubio PerezWikimedia

Close