La Nouvelle Fraise OGM Bleue

Une fraise génétiquement modifiée a été mise au point par les scientifiques afin de mieux résister à des températures de congélation. La particularité de cette fraise est qu’elle est devenue bleue.

Fraise-Bleue

Lorsque les scientifiques ont découvert que les notothénioïdes – un poisson des glaces de l’Artique – possède dans son sang des protéines antigel, ils ont eu l’idée d’introduire le gène qui produit l’antigel dans un fraisier. Les chercheurs ont alors découvert que le nouveau fraisier pouvait mieux résister à des températures de congélation, ainsi les fraises peuvent être conservées plus longtemps augmentant leur durée de vie. Le but n’était absolument pas de transformer la couleur des fraises, le changement est arrivé pendant le clonage.

Les opinions divergent quant à la valeur nutritionnelle de ces fraises et il y a plusieurs effets négatifs qui sont encore à l’étude, quelques-uns des principes de base provoqueraient des allergies avec les nouvelles protéines du produit. Les nouvelles toxines produites par les plantes peuvent aussi avoir un effet négatif sur l’homme ou l’environnement, ainsi que sur la résistance aux antibiotiques.

Il n’y a absolument aucun OGM dans la production de fraises et ceci est un magnifique canular (hoax) des activistes anti OGM de Strawberryblu.

Fraise-Bleue-01