ELECTRO

Cathédrale de Lumière – Luminarie De Cagna

La Cathédrale de la fête des Lumières du « Licht Festival » 2012 de Gand, Belgique, est illuminée avec 55.000 diodes électroluminescente par l’entreprise familiale italienne Luminarie De Cagna.

Cesario et ses fils Joseph, Hermès, Boris et Herry, propagent la lumière au monde à travers un éclairage de Diode. Une science-fiction aux couleurs des bâtiments ou sur des objets et des formes excentriques. Ils sont la force vitale d’une entreprise familiale italienne basée à Maglie dans le Salento, fondée en 1930 qui répand ses productions du monde futuriste de la Lumière.

Luminarie De Cagna illuminait les bâtiments et les places avec des lampes à pétrole au début du siècle, puis avec l’éclairage électrique et à partir de 2006 ils utilisnet les lampes à LED, pour composer de grands rideaux de lumière sur les bâtiments, ou sur des objets. De cette façon, des rues entières et même des places sont pleines de lumière.

La Cathédrale de Lumière du « Licht Festival » 2012 est une imposante colonnade géante sur une structure en bois, avec des arcs rappelant l’architecture romane de la Renaissance. Sous l’arche de 28 mètres de haut, le public entre dans une galerie féerique de lumière et de couleur.

Luminarie Di Cagna

Cathédrale de lumière

Close