PHOTO

House of Fiction – Julia Callon

Julia Callon construit des pièces de maison en miniature qu’elle transforme dans une hybridation photographique, démontrant une signification métaphorique et littéral de la place de la femme.

Callon - House Fiction

Julia Callon est un photographe basé à Toronto, Ontario, Canada. Récemment diplômé de l’Université Ryerson, Julia est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en photographie. Elle a participé dans plusieurs expositions et a eu sa première exposition solo en Juillet 2011.

Le travail de Julia est composé de l’hybridation par la photographie, elle construit de petits modèles et explore l’idée de l’image photographique comme une représentation de la réalité. Les espaces intérieurs sont dépeints comme des lieux de détention ou de refuge, la « sphère privée » est une préoccupation évidente pour beaucoup au dix-neuvième siècle.

Souvent le reflet de place de la femme dans la société, les histoires représentées dans la série « House of Fiction » démontrent la signification métaphorique et littéral de l’espace.

Chaque diptyque est également une interprétation visuelle de la représentation dichotomique des femmes perçus en cinq œuvres distinctes. Empruntant des éléments de la critique littéraire, cette série tente de faire la synthèse des idées et des images à travers un processus d’interprétation et d’adaptation.

Illustrations © Julia Callon

Close