EDIFICE

Vince Hannemann – Cathedral of Junk

Vince Hannemann alias « King Junk » a passé une grande partie de sa vie à la construction de la « Cathedral of Junk », une maison fabriquée avec des objets recyclés.

La cathédrale est au calme dans l’arrière-cour d’une petite maison en banlieue sur la rive sud d’Austin. Vince a commencé la construction de la cathédrale en 1988 et il estime qu’elle contient maintenant plus de 60 tonnes de ferraille dans une végétation subtropicale. La cathédrale est improvisées, Vince Hannemann alias « King Junk », a câblé et emballé toutes sortes d’objets.

On y trouve des roues de tondeuses à gazon, pare-chocs, ustensiles de cuisine, échelles, câbles, bouteilles, cartes électroniques, pièces de bicyclette, poupées, brique-a-Brack, et beaucoup de choses qui ne sont franchement pas identifiables.

L’édifice est invisible depuis la rue, mais en 2010 la ville d’Austin a demandé un permis de construire à Vince Hannemann et il a été contraint d’abattre près de la moitié de sa création. En dépit de cet événement traumatisant et avec l’aide de nombreux supporters, le créateur est encore capable de continuer sa cathédrale et de continuer ainsi son héritage.

Illustrations © Cathedral of Junk

Close