MUSIQUE

MUSE – Madness

Après « Survival », le titre « Madness » est le troisième du sixième album studio du groupe britannique MUSE. « Madness » est une folle histoire d’amour chaotique et impossible dans l’underground violent du métro londonien.

Enregistré à Londres et Los Angeles entre fin 2011 et avril 2012, l’album, auto-produit par le groupe est plus plus intimiste que l’actuelle discographie du groupe. « Survival », le premier single de l’album a été la chanson officielle des Jeux Olympique de Londres 2012. Après le triste « The 2nd Law » le single « Madness » arrive au bon moment avec des riffs de guitares et des sons électroniques qui évoquent la grande époque du rock de « George Michael » et de « Queen ».

C’est une histoire folle, un amour impossible dans le monde secret et symbolique de l’underground. Un couple s’aime secrètement au milieu du chaos. Matthew Bellamy est le témoin de cette fable amoureuse et presque impossible entre un espion anonyme et la belle.

Le clip est un clin d’oeil à la scène du métro dans Matrix avec Sati (dans la mythologie Sati se jette dans le feu pour rejoindre son époux défunt). Symboliquement la femme regarde l’homme se perdre dans les limbes, puis elle va le suivre par amour.

Le quatrième titre de l’album est toujours calqué sur l’actualité politique et le nouveau monde à venir. Isolated System est une course contre le temps qui annonce le nouvel âge du Verseau en 2013. Le clip marque la fin de l’âge industriel. Allons nous survivre ? Muse diffuse son album en entier et gratuitement sur internet.

Illustrations © MUSE

Close