ELECTRO

Hans Kotter – Tunnel de Lumière

L’allemand Hans Kotter travaille sur la création de sculptures et installations technologiques, avec des matériaux lumineux donnant une forme physique à la lumière. Un procédé optique et hypnotique.

Hans Kotter

Hans Kotter est né en 1966 à Muhldorf am Inn, Allemagne. Ces travaux récents intègrent la couleur changeante de l’éclairage LED stratégiquement positionné à l’intérieur d’un plexiglas avec de la profondeur et de la perspective. Le langage visuel de l’artiste est étroitement liée à la lumière et non pas avec le matériau de surface, il sculpte des images et transforme la lumière en forme.

Sa recherche artistique est basée sur le procédé optique pour représenter le point final de sa recherche. Avec le tunnel de lumière, le spectateur est capturé dans ce tunnel, fait par la lumière et dirigé dans un monde lumineux où l’altération sensorielle et la perception lumineuse interagissent d’une manière différente.

Les lumières sont contrôlées avec une télécommande et les murs sont en miroir à l’intérieur. Lorsqu’elles sont affichées dans un angle parfait, un profond tunnel apparaît.

Close