Fourrière des Voitures de Luxe – Dubaï

A Dubaï, des dizaines de voitures de luxe sont abandonnées par les anciens propriétaires millionnaires financièrement ruinés par l’effondrement économique et qui ont décidé de rentrer à la maison.

Les investisseurs millionnaires ont choisi de réduire leurs pertes et de rentrer le plus vite possible à la maison plutôt que de risquer l’emprisonnement en vertu des lois strictes sur les dettes aux Émirats arabes unis. Des dizaines de véhicules sont laissés avec les clés sur le bord de la route et terminent dans la poussière de la fourrière de Dubaï.

La police organise des enchères tous les deux mois et les voitures, qui ont généralement été mis en fourrière pour contraventions impayées, ne sont pas vendues séparément mais en un seul lot dans une vente rapide pour les concessionnaires et vendeurs de voitures d’occasion à la recherche de stock.

En 2011, la police a récupéré plus de 3.000 voitures de luxe abandonnées dont une magnifique et rare Ferrari Enzo à 1.6 million de dollars, très convoitée par les concessionnaires mais toujours conservée par la fourrière le temps que son propriétaire règle ses dettes.